CCM TUNISIE

ATLMST sida Tunis recrute deux superviseur (e) à temps partiel

Dans le cadre de son plan d’action, L’association Tunisienne de Lutte contre les MST et le Sida, Tunis avec l’appui du Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, La tuberculose et le paludisme, lance un appel à candidature pour le recrutement de 2 superviseur (e) à temps partiel (e) des EPs au profit des populations clés pour un contrat à durée déterminée de 03 mois renouvelable.

Les dossiers de candidature (composés d’un CV et une lettre de motivation en arabe ou en Français) doivent être envoyées par courrier électronique À l’adresse suivante : atlsidatunis@gmail.com mentionnant en objet : Candidature pour le poste Superviseur (e) des EPs.

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé le 30 Septembre 2021 à 12h00 (Heure de Tunis).

Tout dossier incomplet ou reçu en dehors du délai établi sera considéré irrecevable et ne sera pas examiné.

N.B : pour ceux qui veulent déposer leur dossier en format papier veuillez noter que vous avez la possibilité de se diriger directement au bureau d’ordre de 09 h à 17 h de lundi au vendredi tout en mentionnant sur l’enveloppe Candidature pour le poste Superviseur (e) des EPs.

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé le 30 Septembre 2021 à 12h00 (Heure de Tunis)

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Veuillez télécharger ici les TdR

ATP+ lance un appel à candidature pour recruter un(e) Psychologue et un(e ) assistant(e ) juridique( e) à Tunis et un coordinateur pour le centre à bas seuil de Monastir

Dans le cadre de son programme de partenariat avec le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l’Association Tunisienne de Prévention Positive (ATP+) recrute un(e) psychologue(e),  et un(e ) assistant(e ) juridique à temps partiel à Tunis et un coordinateur pour le centre à bas seuil à Monastir pour un contrat à durée déterminée.

Les dossiers de candidature (composés d’un CV, d’une lettre de motivation en Français, des diplômes, d’une copie de la CIN et du RIB Bancaire) doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : atpplusappelacandidature@gmail.com

Mentionnant en objet : « Candidature pour le poste « d’un (e) psychologue » ou « d’un (e) assistant(e) juridique»  ou « d’un (e) coordinateur(trice)»

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 28 septembre 2021 à midi.

Tout dossier incomplet ou reçu en dehors des délais établis ne sera pas examiné.

Seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté (e)s.

TdR pour le poste d’un(e) psychologue(e) : veuillez cliquer ici

TdR pour le poste d’un (e) assistant (e)juridique : veuillez cliquer ici

TdR pour le poste d’un (e) coordinateur (trice) : veuillez cliquer ici

2ème appel à candidatures pour un consultant de suivi stratégique et de la Transition

Dans le cadre de son plan d’action pour le cycle 2021-2023, le CCM Tunisie (Mécanisme de coordination nationale pour le programme du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme) relance un 2ème appel à candidatures pour le recrutement d’un consultant à temps partiel afin d’accompagner le CCM dans la supervision des activités de suivi stratégique du CCM et de la transition et ce, à partir de la date de signature de contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez consulter les TDR ici

Les dossiers de candidatures comportant le CV (format libre, 3 pages maximum) ; un book et/ou une revue de références / travaux conduits préalablement avec une liste de personnes de références à contacter et une offre financière indiquant à l’adresse suivante : ccm.tunisie@ccmtunisie.org.tn  , comme objet : « Responsable de suivi stratégique et de la transition ».

Le délai de la soumission des candidatures est fixé au 21 septembre 2021.

Seules les candidatures retenues seront contactées dans les deux semaines qui suivent la soumission des dossiers.

Recrutement de consultants auprès de l’ONFP en tant que BP du Fonds mondial

Dans le cadre de son plan d’action  Droits Humains et VIH, l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), Bénéficiaire principal (BP) recrutera des formateurs / Animateurs pour assurer l’animation d’ateliers de sensibilisation et de plaidoyer sur le VIH et les Droits humains à l’échelle nationale et régionale.

  • Un(e) consultant(e) national(e) en santé publique.
  • Un(e) consultant(e) national(e) en infectiologie (Universitaire).
  • Un(e) consultant(e) national(e) juriste spécialiste en droits humains (Universitaire) / Spécialiste en droit humains et VIH.

Veuillez trouver, ci-attaché, les TDR

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 05 septembre 2021 à 17h00 par Courrier électronique à l’adresse email suivante: ugpgfatm@gmail.com avec la mention Recrutement de « Consultant national en —-Mentionner la spécialité—- »

Pour une éventuelle participation et dépôt de candidature, prières d’assurer une large diffusion de cet appel à candidature.

 

Mise à jour de la liste des consultants et experts nationaux auprès du CCM

Dans le cadre de son budget de fonctionnement TUN-CFUND-2007, couvrant la période allant du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, le CCM-Tunisie, (Country Coordinating Mechanism) dont la mission essentielle est de coordonner l’élaboration et la présentation des demandes de financement au Fonds mondial et assurer le suivi stratégique des subventions approuvées par le Fonds mondial, procède à chaque année, conformément à son manuel des procédures, à la mise à jour de sa base des données des consultants et experts nationaux auxquels il pourra faire appel pour l’appuyer dans la réalisation des activités prévues dans son plan d’action des activités de formation/animation des réunions/ateliers ou de l’assistance technique durant cette période.

Les tarifs journaliers bruts et hors retenues légales de rémunération sont fixés par le manuel des procédures et varient entre 200 et 450 DNT.

Les critères de choix se rapportent essentiellement aux qualifications et à l’expérience du consultant/expert.

Les activités prévues dans le plan d’action du CCM pour la période juin 2021-mai 2022, sont les suivantes :

  1. Animation d’une retraite de réflexion du CCM d’une durée 2 jours sur la transition et la pérennité dans le contexte du covid-19.
  2. Animation d’un atelier de 2 jours sur le suivi stratégique et le rôle des membres dans la gouvernance des subventions du FM
  3. Animation d’un atelier de formation de 2 jours sur le rôle de la société civile au sein du CCM
  4. Animation d’un atelier de formation de 2 jours sur les techniques de communication
  5. Animation d’un atelier de 2 jours sur le télétravail, les avantages, techniques d’utilisation et exemples pratiques en matière d’utilisation de Microsoft Teams
  6. Animation d’un atelier sur le COVID-19 et son impact sur la subvention VIH
  7. Animation de 8 réunions avec les groupes constitutifs de la société civile du CCM (4 avant les AG du CCM et 4 après les AG du CCM)
  8. Animation d’un atelier de formation de 2 jours sur la direction et la gouvernance d’éthique

Les personnes souhaitant intégrer cette liste, sont invitées à envoyer leurs dossiers de candidatures (composés d’un CV détaillant les diplômes, les qualifications et l’expérience ainsi que des pièces justificatives de formation et de l’expérience) par courrier électronique à l’adresse suivante : ccm.tunisie@ccmtunisie.org.tn

La date limite pour la réception des candidatures est fixée au 10 septembre 2021.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Pour plus d’information, veuillez contacter le 71230396.

Recrutement d’une EP auprès de l’Association Bouthaina

Dans le cadre de son plan d’action du programme du Fonds mondial de lutte contre le sida,  la tuberculose le paludisme, l’Association Bouthaina contre les comportements à risque lance un appel à candidatures pour recruter une éducatrice pair (Ts) à Sfax et ce pour un contrat à durée déterminée de 06 mois renouvelable.

Les personnes intéressées peuvent contacter le numéro de téléphone : 26206560 pour déposer leurs CV.

Le dernier délai de soumission des offres est fixé au 5 septembre 2021.

RECRUTEMENT DE CONSULTANT(E)S

Dans le cadre de son plan d’action du programme Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), en tant que Bénéficiaire principal (BP) de la subvention Droits Humains et VIH recrutera des formateurs / Animateurs pour assurer l’animation d’ateliers de journées de sensibilisation sur le VIH et les Droits humains à l’échelle nationale et régionale.

  • Un(e) consultant(e) national(e) en santé publique.
  • Un(e) consultant(e) national(e) en infectiologie (Universitaire).
  • Un(e) consultant(e) national(e) juriste spécialiste en droits humains (Universitaire) / Spécialiste en droit humains et VIH.

Veuillez cliquer sur les TDR.

Les candidatures doivent être envoyées Au plus tard le 05 septembre 2021 à 17h00 par Courrier électronique à l’adresse email suivante : ugpgfatm@gmail.com avec la mention : Recrutement de « Consultant national en —-Mentionner la spécialité—- »

 

Association Bouthaina lance un appel à candidatures pour le recrutement d’une EP

Dans le cadre de son plan d’action du programme du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose le paludisme, l’Association Bouthaina contre les comportements à risque, lance un appel à candidatures pour recruter une éducatrice pair (TS) à Sfax, et ce pour un contrat à durée déterminée de 06 mois renouvelable.

Pour la personne intéressée, merci de contacter le numéro de téléphone : 26206560 pour déposer votre CV.

Le dernier délai de soumission des offres est fixé pour le 16 Aout 2021

Formation des journalistes sur le VIH/Sida, les populations clés et les droits humains- traitement médiatique et rôle des journalistes dans la lutte contre le VIH en Tunisie

Dans le cadre du Programme d’Appui du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en partenariat avec l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), Media Development Center MDC et Avocats Sans Frontières ASF, organisent une session de formation sur le VIH/ Sida, les populations clés et les droits humains les 27 et 28 Août à Tunis.

Ce programme sera clôturé par la distribution de prix aux trois meilleurs travaux, lors de la cérémonie de clôture du projet, en Novembre 2021.

Les professionnel.les intéressé.es sont prié.es d’envoyer leur candidature par email à l’adresse suivante : mediadevelopment.net@gmail.com et aderbali@asf.be en indiquant comme objet :« Candidature formation des journalistes –VIH/Sida ».

La date limite de réception des candidatures est fixée au Vendredi 20 Août 2021 à minuit.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

  • L’appel à candidature ici
  • Les TDR consultants formation des journalistes  ici

Recrutement de deux consultant(e)s à temps partiel auprès du CCM Tunisie

Dans le cadre de son plan d’action pour le cycle juin 2021-mai 2023, le CCM Tunisie (Mécanisme de coordination nationale pour le programme du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme) recrute deux consultant(e)s à temps partiel pour une durée déterminée.

Un(e) consultant(e) sera chargé(e) de la coordination des activités de la riposte au COVID-19 (C19RM) et un(e) autre pour la coordination des activités de suivi stratégique du CCM et de la transition dans le cadre du CCM Evolution.

Pour plus d’informations sur ces deux postes, veuillez consulter les TDR suivants :

  1. Coordinateur C19RM ici
  2. Responsable de suivi stratégique et de la transition ici

Le délai de la soumission des candidatures est fixé au 15 août 2021.

les dossiers de candidature doivent être adressés à l’adresse suivante : admin@ccmtunisie.org.tn

Seules les candidatures retenues seront contactées dans les deux semaines qui suivent la soumission des dossiers.