A l’oeuvre pour remplacer les partants

A l’oeuvre pour remplacer les partants

Il est porté à la connaissance des groupes constitutifs de la société civile qui siègent au CCM, que depuis le départ du représentant des populations clés HSH et jusqu’à maintenant, le CCM fonctionne avec 20 membres, au lieu de 21 membres, dont 40% sont de sexe féminin et 60% de sexe masculin.

Deux autres départs ont été enregistrés, il s’agit du membre représentant le groupe constitutif des ONG et celui des Universitaire et éducatif, mais ceci n’a pas affecté le rythme des réunions du CCM ni sa fonctionnalité, puisque ces deux partants sont remplacés par leurs suppléants en attendant les élections au sein de leurs groupes.

Ces départs ont été signalés par les Assemblées Générales du CCM, qui ont invité les groupes constitutifs concernés, des Populations clés HSH, des ONG et des Universitaire et éducatif, qui siègent au CCM, chacun en ce qui le concerne, à lancer les procédures nécessaires pour élire des nouveaux représentants en remplacement des partants (soit un représentant des populations clés HSH et son suppléant, un représentant des ONG et un représentant des Universitaires).

Le CCM Tunisie compte sur la collaboration de ces groupes constitutifs pour réussir ces élections dont le processus sera soumis à une évaluation avant d’approuver les membres qui seront identifiés, lors d’une Assemblée Générale du CCM. Ces élections doivent être matérialisées par un dossier retraçant tout le processus. Un guide des élections est mis à la disposition des groupes constitutifs de la société civile qui siègent au CCM.

 

Write a Reply or Comment