Mot du président

C’est avec beaucoup de fierté que j’entreprends mon mandat comme nouveau président du CCM-Tunisie (Comité National de Coordination du programme de coopération avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme). Je suis très honoré de la confiance que me font mes collègues en me désignant pour diriger et représenter notre CCM. Je mettrai toute mon expérience et mes compétences au service de cette instance de coordination nationale qui a été créée en 2004.

Je compte poursuivre ce qui a déjà été entrepris et contribuer au rayonnement de notre CCM, à l’échelle nationale et internationale. Une attention particulière sera portée aux nouveaux membres du CCM, particulièrement ceux représentant les groupes constitutifs des personnes affectées par les maladies et des populations clé, afin de les encourager à mieux représenter leurs secteurs et demeurer actifs au sein de notre CCM.

Mon arrivé au poste du président du CCM coïncide avec l’avènement du nouveau modèle de financement du Fonds mondial sur lequel nous comptons beaucoup surtout que nous venons de soumettre une note conceptuelle et le renouvellement de presque 40% des membres du CCM. Ainsi, je vous invite à travailler de façon très solidaire pour vaincre les nombreux défis et améliorer la riposte au VIH/sida et à la tuberculose en Tunisie. Je compte sur le soutien de vous tous, collègues et partenaires du CCM, pour réussir notre mission.

Je souhaite valoriser le volumineux travail fournit par tous les bénévoles qui contribue au succès d’année en année des activités du CCM. Je félicite toutes les personnes actives, membres du CCM et volontaires, pour leur générosité.

Enfin, je tiens à remercier vivement nos collègues du Fonds mondial pour leur soutien continu à la riposte au sida et à la tuberculose dans notre pays.

Merci à vous tous.

Pr. Mohamed Chakroun
Chef de service des maladies infectieuses
CHU Fattouma Bourguiba, 5019 Monastir-Tunisie