Note d’information

Note d’information

Le CCM Tunisie, informe tous les membres et ses partenaires que les élections des représentants des différents groupes constitutifs de la société civile qui siègent au CCM se sont achevés avec succès et dans une bonne ambiance. Le Président et vice-président du CCM ainsi que les présidents des différents comités techniques ont été élus, conformément au règlement intérieur du CCM, lors d’une retraite qui a été organisée à Tunis, les 6 et 7 mars 2019.

Le CCM est, donc, fier de pouvoir compter sur l’engagement de tous les groupes constitutifs de la société civile pour satisfaire particulièrement au critère minimal d’admissibilité (critère n° 5), en rapport avec la représentation des membres non gouvernementaux à travers des procédures transparentes et documentées, pour pouvoir recevoir des financements du Fonds mondial.

Le CCM Tunisie ne peut qu’encourager ces groupes constitutifs particulièrement celui des populations clé MSM dont le mandat de leur représentant vient de s’achever, à poursuivre leurs efforts pour élire leur nouveau représentant prévu le 23 mars 2019 selon un processus transparent et dûment documenté en respectant le règlement intérieur qui s’aligne avec les directives du Fonds mondial notamment en ce qui concerne le critère d’admissibilité des CCM susmentionné. (Critère n° 5).

Le CCM Tunisie compte sur la collaboration de ce groupe constitutif pour réussir ces élections dont le processus sera, certes, soumis à une évaluation avant d’approuver le membre et son suppléant lors d’une Assemblée Générale du CCM.

Comme souligné par le règlement intérieur du CCM, ces élections doivent être matérialisées par un dossier retraçant tout ce processus. Ce dossier doit comporter, les appels à candidature, les candidatures, les déclarations sur l’honneur de ne pas être en situation de conflits d’intérêts et le PV des élections.

Il est également à rappeler que sur demande du groupe constitutif, des membres du Comité de Gestion des conflits d’intérêts avec un autre membre du CCM ou des comités, peuvent avoir le mandat d’accompagner les élections du groupe constitutif. Cet accompagnement vise à l’application des règles de transparence et de mise en concurrence dans les élections qui restent toujours sous la responsabilité du groupe constitutif.

Le Président du CCM Tunisie

Write a Reply or Comment